Co-fondateur de Bleu Evasion | Entrepreneur & ambassadeur du Parc National des Calanques
Pour certains, la liberté commence avec un permis de conduire. Pour Thomas Martin-Chave, marseillais de souche, elle a commencé sur l'eau. Tout juste diplômé de GEM (Grenoble École de Management), il a acheté son premier bateau (un petit zodiac avec un moteur de 25 chevaux) bien avant d'avoir sa première voiture. Il parcourt les Calanques près d’une centaine de fois sur son zodiac, développant une connaissance intime et absolue de la côte entre Marseille et Cassis.
C’est au cours de ses voyages de jeunesse que le déclic survient. En observant les pirogues, les tuk-tuks ou les 4x4 offrir des expériences immersives à l'autre bout du monde, un contraste le frappe : pourquoi, à Marseille, la visite des Calanques reste-t-elle cantonnée à de gros navires de transport ? Et si cette observation pouvait rejoindre sa passion des Calanques ?
En 2007, il crée Bleu Évasion pour développer un modèle d'exploration intimiste, avec Patrick Biaggini, un ami d’enfance. Depuis 18 ans, il gère une flotte de 8 bateaux à moteur et 3 catamarans, avec une mission : offrir une alternative authentique où l'on ne se contente pas de voir la mer, on la vit.
Pionnier dans l'âme, Thomas Martin-Chave ne se contente pas de suivre les normes environnementales, il les devance. Dès 2008, il lançait, avec Patrick Biaggini, le Solis premier bateau au monde à utiliser l'énergie solaire. Aujourd'hui, il porte une vision écologique pour la plaisance de demain :
L'autorité de Thomas Martin-Chave s'appuie également sur un parcours entrepreneurial de premier plan :
Lorsque vous visitez ce site, des cookies sont enregistrés afin d'améliorer votre expérience. Vous pouvez configurer vos préférences.
Lorsque vous visitez ce site, des cookies sont enregistrés afin d'améliorer votre expérience. Vous pouvez configurer vos préférences.